Le prix d'une véranda
selon son orientation ou sa destination

Pour cette raison, nous regardons selon le projet de votre pièce, les incidences qui faut prendre en compte pour le choix de matériaux : 

comme les différents vitrages ou le type de structure (aluminium, bois, fer…).

Mais également l’impact du coût pour votre extension de maison comme le prix d’un système de chauffage/climatisation, d’une ventilation adaptée ou de protections thermique complémentaires.

Le prix de votre véranda selon son orientation

  • L’idéal des compromis pour votre maison sur une pose de véranda orientée Est
  • Protection solaire pour votre projet de véranda : orientation Sud ou Ouest
  • Choix d’une installation de véranda orientée au Nord
Véranda extension cuisine

Le prix d'une véranda orientée Est

Une véranda dirigée à l’Est sera très agréable à vivre et reste la meilleure des solution pour minimiser l’impact des prix de matériaux ou des + finaux sur votre budget initial.

En effet, cette orientation vous fait profiter d’une bonne luminosité tout en vous abritant d’un rayonnement trop important en été.

Le choix d’orienter votre véranda de cette façon vous permet d’envisager une toiture vitrée ou un puits de lumière.

Une solution de véranda idéale pour la continuité d’une pièce de vie, qui vous fait ainsi profiter toute l’année de votre (salon, cuisine, séjour, salle de jeux…) De même, pour une surface en profondeur, une véranda avec une toiture vitrée vous apporte un gain de luminosité et un apport thermique grâce à l’énergie naturelle du soleil.

Le prix d'une véranda orientée Sud ou Ouest

La véranda sera très agréable en intersaison, idéale pour les régions froides en offrant un maximum de luminosité et une chaleur naturelle.

Selon les régions, l’agrandissement de vote logement par une véranda, nécessite la pose d’une climatisation réversible ou un maximum d’ouvrants afin de créer une ventilation naturelle.

Cependant, l’été impliquera une protection de l’ensoleillement par des matériaux adaptés (vitrages en protection solaire, toiture isolée, isolation renforcée…).

Par conséquent, une gamme de véranda aux prix plus élevée et des tarifs d’options à considérer dans votre devis global.

L’utilisation d’un volet roulant ou un store pour votre toiture vitrée de véranda, de même que des brise soleil ou volets dissimulés dans un chéneau assurent votre confort.

 

Votre professionnel vérandaliste vous accompagne dans ce travail de réflexions.

Le prix d'une véranda orientée Nord ?

Une exposition de véranda orientée Nord est très agréable pour les régions très ensoleillées.

Par conséquent, votre véranda est idéale pour une chambre, un atelier, une entrée ou une pièce d’eau tel un spa, sans besoin de grande luminosité.

Afin que votre construction de véranda soit confortable et utile toute l’année, pensez à l’ utilisation de matériaux à fort coefficient d’isolation , d’une bonne ventilation et d’un chauffage adapté.

Véranda pour une chambre

Récompensez nos efforts en partageant nos articles ou recommandez-nous !

Comment choisir la forme d'une véranda

Vérandas alu, bois, acier

Quelle toiture de véranda choisir

Devenir membre de Guide Menuiserie

Partagez votre expérience !