Motorisation portail battant à bras

motorisation de portail à bras sur portail à battants en deux vantaux

Motorisation portail battant à bras

Une motorisation portail battant à bras est plus souple dans son fonctionnement, car elle reproduit le mouvement naturel d’une ouverture manuelle et exerce beaucoup moins de contraintes sur les fixations du portail battant ainsi que sur ses traverses.

Pour les portails à battants en bois ou en PVC avec  un cadre en aluminium sans renforts suffisamment épais, cette technologie d’automatisme de portail battant reste la meilleure des solutions !

Motorisation de portail à bras articulés

Ce choix de motorisation portail battant à bras est  moins contraignant qu’un automatisme à  vérins dans la considération de « la côte C «  : avec un déport pouvant aller de 200 à 380 mm au lieu de 60 à 80 généralement constaté sur les opérateurs à vis sans fin ou à vérins.

mise en oeuvre vérins

Motorisation portail battant à bras articulés :
angle d'ouverture possible

motorisation de portail à bras sur portail à battants en deux vantaux

Le type de bras (longueur, différents angles de courbes ou de longueurs) devra correspondre au déport de votre côte C et à l’angle de votre ouverture souhaité pour le battant motorisé.
Cela veut dire que vous pouvez très bien sortir du cadre d’un Kit vendu et de prendre un bras adapté à votre angle d’ouverture souhaité.

Généralement, les angles d’ouvertures vont de 90 à 130°.

À noter qu’il est possible de les accentuer ou de les adapter à la configuration de l’entrée, grâce à des rallonges ou des bras coudés.

Enfin, pour répondre à des cas très spécifiques tels que les portails sur récupérateur de pente ou des modèles ouvrant sur l’extérieur, il existe des bras, avec des courbures, des dimensions et des systèmes variés.

Motorisation portail battant à bras en 24 ou 230 volts ?

Les moteurs pour portail battant en 230 volts sont particulièrement recommandés pour des battants soumis à de fortes rafales de vent ou à de grandes variations de températures constatées dans une même journée.

Les motorisations portail battant en 24 volts ont, quant à eux, de nombreux atouts : une plage d’utilisation plus importante avant une surchauffe, une option pour un fonctionnement sur batterie, un système de déverrouillage en cas de coupure de courant…

Mais les opérateurs en 24 volts ont également une contrainte dans leur système : leurs calculateurs détectent des blocages qu’ils assimilent à des chocs, ce qui engendre l’interruption de l’automatisme ou l’inversion du mouvement en cours.

Pour contrecarrer cet inconvénient, il suffit de vérifier si vous pouvez couper ce système de détection au niveau de la gestion de votre carte électronique.

 

motorisations de portails à battants ouvrant à la française

Il existe également des motorisations portail battant à l’énergie solaire, fonctionnant avec des panneaux photovoltaïques qui délivrent l’électricité aux moteurs à bras.

Cependant nous manquons de reculs sur leurs efficacités.

Merci aux membres équipés de ce type d’automatisme de bien vouloir nous faire partager votre expérience sur ce produit.

Comment déverrouiller une motorisation à bras quand l'accès par un portillon n'est pas possible ?

Un portail battant électrique sous-entend de prendre en considération les cas de coupures de courant

Or, pour une motorisation à bras, le moteur se situe au dos de vos piliers. 

Par conséquent, difficilement atteignable de l’extérieur.

La possibilité de placer une serrure électrique et de composer votre automatisme de portail avec un opérateur réversible (côté serrure) sur le vantail qui s’ouvre en premier et un opérateur bloquant de l’autre.

La possibilité de choisir une motorisation de portail à bras qui permet, selon les modèles, de rendre le moteur réversible ou de fonctionner sur batterie de secours.

Table des matières
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