Portail fer

motorisation enterrée pour portail battant

Avant toute chose, il s’agit de distinguer le travail pour la fabrication d'un portail fer par un industriel de celui d’un artisan ferronnier pour celle d'un portail en fer forgé.
Même si la matière est identique, les approches de fabrication sont, elles, très différentes.
Et cela indépendamment du fait qu’il soit un portail coulissant ou battant

Portail fer : Quel traitement privilégier ?

Les traitements appliqués auront un impact sur son entretien, car il en existe des très efficaces qui ont une garantie anti-corrosion…

L’acier est trempé dans un bain de zinc en fusion à 450°C, la couche supérieure du produit devient une couche inoxydable.

Un entretien régulier de la peinture empêchera que cette couche commence à se détériorer

Cette technique consiste à chauffer l’acier avec une flamme de zinc :

cela permet à la peinture d’avoir une meilleure accroche sur le long terme.

Les peintures et les procédés peuvent être effectués avec des peintures fer classique ou époxy.

Ce procédé offre une protection complémentaire à un traitement anti-corrosion.

Portail en fer forgé
De couleur brut avec verni incolore. Ce portail est motorisé par une motorisation encastrée
Portail fer de style contemporain
Les découpes aux laser, vous permettent de laisser votre imagination dessiner votre portail
Portail fer de couleur rouille
Piliers en acier, soubassements du portail décoratif, finitions sur le haut avec pointes en fleurs de lys et volutes.
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Portail en fer : les différentes offres

Les portails fer < 600 € TTC

Portail de série aux dimensions dites « standard »

Dans 90 % des cas, ces portails sont prévus avec une ouverture manuelle et ne peuvent pas recevoir une motorisation sans risques. 

 

Les fers creux sont de petites sections et la finition que l’on trouve est bien souvent brute, avec une sous couche anti-rouille d’apprêt, voire une peinture epoxy à froid. 

 

Le poids est inférieur à 70 kg et les accessoires de fixations sont bien souvent à sceller.

 

Portail pour une utilisation régulière manuelle

Avec un entretien régulier et une peinture à appliquer soi-même, ces portails en fer sont disponible avec une garantie de 1 à 2 ans et les personnalisations sont bien souvent impossibles.

 

Les portails en fer de 600 à 900 € TTC

Le marché propose aussi des modèles aux dimensions standard avec des offres de portails sur mesure. Concrètement, cela se traduit par une plus-value forfaitisée.

 

Ces portails sont motorisables : les traverses utilisées sont de bonnes épaisseurs pour supporter les fixations des automatismes et la rigidité du cadre suffisante pour supporter les contraintes mécaniques.

 

Vous trouverez également des modèles avec l’option thermolaquage garantissant un entretien moindre et des teintes Ral, selon l’offre du fabricant choisi. 

 

Vous êtes sur des portails de poids supérieur à 70 kg et des fixations réglables. Une garantie de 1 à 5 ans généralement constatée.

Les portails en ferronnerie à partir de 1000 € TTC

Pour ces portails, l’écart de prix s’explique par la nature de la demande, le choix des sections, le fer creux ou plein, le travail sollicité (poids, cintrages, soudures, manipulations) et le coût de la matière première.

Les finitions, proposées à la carte, s’ajoutent et expliquent les différences de prix entre les modèles :

  • Brute, bien souvent proposée à ceux qui souhaitent un aspect rouillé(vernis incolore)
  • Galvanisée à chaud, pour un rendu de couleur gris très brillant
  • Avec une couche d’apprêt, pour un produit prêt à peindre
  • Peinte avec un traitement thermo-laquage
  • En métallisation.
  •  

Ici, vous bénéficiez d’un portail en fer unique, réalisé sur mesure, personnalisable et motorisable avec une solidité extrême. Attention à prévoir des frais de livraison, car vous êtes sur des vantaux supérieurs à 100 kg. Une garantie de 2 à 5 ans est proposée, selon le type de finition choisi.

Table des matières
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